Le champagne : un délice très prisé, même (et surtout) à l’étranger !

Les fêtes sont finies, mais ce n’est pas pour autant qu’il faut se passer du plaisir d’un bon champagne! Le roi des vins a été la star de notre réveillon et il serait dommage de s’en passer sous prétexte qu’on a rangé le sapin. Retour sur ce produit d’exception, qui ravit les Français.

Belle vente pour 2017

Les professionnels du champagne ne peuvent qu’être satisfaits de l’année qui vient de s’écouler puisque le rapport des ventes de champagnes ont augmenté de 6 % par rapport à l’an passé, soit 5 milliards d’euros de chiffres d’affaires.

C’est l’événement majeur dans le milieu viticole puisqu’il n’y avait pas eu de croissance depuis six ans. En chute libre depuis quelques années, les ventes remontent enfin et sont significatives de l’esprit des Français cette année selon certains spécialistes.

Le moral des Français semble aller mieux, l’économie est également à la hausse, le roi des vins est donc tombé à pic pour les fêtes. Symbole d’optimisme et de célébration, il a retrouvé toute son utilité. Pendant que les vignerons indépendants et les coopératives célèbrent l’augmentation de leurs ventes, les maisons de champagne se tournent davantage vers l’étranger et étendent ainsi l’exploitation à un plus large réseau de consommateurs. Les États-Unis sont le premier gros marché friand de champagne (plus de 500 millions d’euros) tandis qu’au Japon et en Australie la vente de champagne augmente d’année en année.

Même si les mois de novembre et décembre représentent 30 % des ventes annuelles, le champagne continue de couler dans les coupes toute l’année.

Direction la Côte d’Azur

Il fait rêver tant par sa finesse que son image de marque, le champagne est un mythe à entretenir ; c’est pourquoi la  vente de champagne à Nice est sélective et de haute qualité. Il reste un produit d’exception et le choix effectué par le client, qu’il soit connaisseur ou non, n’est pas pris à la légère.

Les champagnes Niçois peuvent être un fameux mélange entre le Chardonnay, le Pinot Meunier et le Pinot Noir, ce qui leur donne un goût unique et une douceur particulière.

Les meilleurs cépages composent les différents champagnes produits dans la région de Nice ce qui garantit le côté exceptionnel de cette boisson. L’esthétique est également travaillée, afin d’attiser toujours plus la curiosité des clients potentiels. Choisissez-le avec arômes, doux, crémeux, tout y est afin de convenir à chacun.